disponible en
librairies et sur
Internet
Voici l'analyse du livre de Don
Marcelino publiée sur son site par l'Association CHOEUR:
http://www.mediachoeur.fr/archive/2021/07/26/notre-memoire-extra-terrestre.html
Notre mémoire extra-terrestre
"Nos
ancêtres extra-terrestres prendront contact quand nous serons
devenus pleinement humains" (p.57
"Rencontrer
l'humain, c'est incarner dans toute sa chair, de tout son corps,
l'énergie la plus puissante de l'Univers, qui est l'Amour".(p.28)
Don Marcelino publie discrètement son 5eme essai, tous
centrés sur la sagesse amérindienne aux éditions Louise Courteau.
Avec "Les Amérindiens et les extraterrestres" il donne
une vision à la fois personnelle et culturelle de l'existence
d'êtres venus d'ailleurs. Temples, pyramides, empreintes,
agroglyphes...autant de traces laissées. Télépathie, voyage
sacré, rêves, quête de vision, auto-guérison... autant
d'héritages légués.
Les Amérindiens sont coutumiers et se sentent proches,
biologiquement parlant, de leurs frères des étoiles. L'esprit
(au sens corps-âme- esprit) est d'ailleurs pour eux de nature
extra-terrestre, à l'image du Grand Esprit cosmique qu'ils
vénèrent.
Leur connaissance est empirique plutôt que religieuse et
s'acquiert moins par la foi que par l'expérimentation et
l'intuition première.
Le silence (qui est un palier et niveau sur le plan de l'être),
la méditation, les marches dans la forêt ou l'observation de la
nature permettent de purifier le cœur et de toucher une énergie
plus subtile afin de rejoindre les mondes vibratoires supérieurs
(4ème dimension et au-delà). Par ces techniques simples les
ancêtres peuvent être contactés, des défunts (puisque la mort
n'existe pas) aux créateurs mythiques de l'humanité (la femme
bison, la femme cosmique...).
Ce livre pratique (des photos, des questions-réponses, des
encarts synthétiques) est aussi un moyen pour Don Marcelino
d'évoquer le sens de l'incarnation et les mondes parallèles aux
nôtres, avant et après notre existence sur terre.
Un rapprochement de la sagesse amérindienne est fait avec le
druidisme mais on mesure à quel point elle a pénétré nos
croyances et intuitions sur l'invisible. Un des sens de
l'incarnation est par exemple de purifier notre arbre
généalogique, une fois notre famille choisie.
Une bonne ouverture d'esprit est nécessaire pour adhérer à la
cosmogonie amérindienne, d'autant qu'elle perçoit les religions
comme contre-nature (ce qu'en ont fait les prêtres) et
finalement à l'opposé du message sain, lui, des prophètes. Petit
bémol, l'étude des textes sacrés peut, contrairement à ce que
pense l'auteur, amener à cette ouverture de cœur ou à une prise
de conscience cosmique en méditant sur ses images ou personnages
archétypiques, de nombreux savants ou mystiques l'ont montré.
Il est également heureux et comique de constater que les
Amérindiens sont tous fous, selon nos critères psychiatriques,
puisqu'ils invoquent l'invisible et vivent des réalités non
tangibles...et pourtant personne ne les juge ou ne leur tient
rigueur raisonnable.
Tout est question de mémoire, de se souvenir d'où l'on vient
(l'univers ou poussière d'étoile) pour accomplir au mieux sa
destinée, en se sachant accompagné, avant de rejoindre un monde
infini où rien n'a de limites.